Télécharger AIMP3

AIMP3 est un lecteur multimédia spécialement conçu pour la lecture de fichiers audio. Téléchargeable gratuitement, ce lecteur atypique est capable de lire la quasi-totalité des formats audio du marché (MP1, MP2, MP3, MPC, MP+, AAC, AC3, OGG, FLAC, APE, WavPack, Speex, WAV, CDA, WMA, S3M, XM, MOD, IT, MO3, MTM, UMX, etc.), tous vos disques numériques (albums, cd mp3, etc.), mais ce dernier est offre également la possibilité de lire et enregistrer les flux radios et web-radio en ligne.

AIMP3 ne s'arrête pas là puisque ce dernier se veut entièrement personnalisable. En effet, des options aux différentes fonctionnalités, en passant par l'esthétisme du lecteur, il ne manque rien à ce lecteur qui permet de personnaliser à son image l'interface de ce dernier, afin de le rendre entièrement unique. De même, à travers ses multiples fonctionnalités (égaliseur de son possédant quinze types de réglages préchargés, lecture en fondu enchaîné entre chaque son, gestionnaire d'extinction directe, fonction pour la reprise rapide d'un morceau en cours, module pour le visionnage ou la vitesse de la musique – accélérer et ralentir - , modifier la cadence et la hauteur de la voix, « flanguer » la mélodie, mettre des effets d'écho et de « reverb », etc.), tout à été imaginé et intégrer pour proposer la meilleure qualité audio possible selon le style de musique que vous écoutez.

Proposant une interface moderne et personnalisable et une ergonomie sans faille grâce à son extrême simplicité d'utilisation, AIMP3 vous demandera simplement de parcourir votre ordinateur à la recherche d'un dossier ou d'un périphérique – disque dur externe, clé USB, appareil mobile, etc. - contenant vos fichiers musicaux afin de les synchroniser en quelques secondes sur votre nouveau lecteur audio préféré afin de lire ou de créer des listes de lectures permettant d'animer vos soirées, que vous soyez seul, à deux ou à plusieurs.

Ne s’arrêtant pas uniquement à la lecture audio, cette petite application inclut aussi, grâce au téléchargement d'une petite extension nommé « AIMP Tools », de multiples modules permettant l'extraction de CD audio, la transformation de fichiers ainsi que la restitution des pochettes d'albums ou singles et l'édition de tags ID3v1, ID3v2, Vorbis et WMA tags. Personnalisable à souhait comme nous le disions.

Si vous êtes déjà lassé d'utiliser votre trop classique lecteur Windows Media Player et que vous souhaitez profiter d'une nouvelle expérience d'écoute musicale, alors n'hésitez plus un seul instant et téléchargez AIMP3 gratuitement depuis notre site.

Télécharger gratuitement