Télécharger Daemon Tools

Daemon Tools Lite est l'un des plus célèbres émulateurs de CD et DVD disponibles sur PC. Sa version gratuite en fait un des logiciels les plus téléchargés. Le but de Daemon Tools est simple : il crée pour vous des lecteurs CD virtuels dont vous pouvez vous servir pour faire croire à votre PC que vous venez d'insérer un véritable disque.

Daemon Tools est depuis plusieurs années sur la liste noire des dispositifs de protection des jeux vidéo. Il facilite en effet le piratage et la copie des jeux, et a grandement contribué à leur diffusion illicite sur internet. Une fois l'image ISO du jeu téléchargée, le PC ne peut en effet faire la différence entre le CD d'installation original et la copie.
Il est encore largement utilisé pour les téléchargements illégaux, notamment pour obtenir des images de DVD complets. Ces dernières peuvent alors être gravées sur un DVD vierge et permettre à l'utilisateur de profiter du visionnage de son film ou de sa série dans des conditions presque identiques que s'il avait acheté le véritable coffret.

Les fonctionnalités principales :

Vous pouvez alors réaliser des copies de sauvegarde de vos CD ou DVD, les stocker sur votre disque dur et vous en resservir même quand vous n'avez pas le CD sous la main, ou que vous êtes en déplacement, par exemple. Il s'utilise aussi comme une sorte de chaîne hifi, et vous permet de jouer au DJ avec quatre platines virtuelles connectées en même temps (DT ou SCSI) !

Il facilite aussi le partage de vos CD ou DVD sur un réseau ou sur internet, et permet donc des utilisations plus ou moins légales... De plus, il supporte un grand nombre de mesures de sécurité anticopie, il peut donc être utilisé pour installer ou lire des fichiers sans que vous ayez réellement besoin d'avoir l'original dans un lecteur pour les lancer.
De même, il permet de profiter de toute la qualité d'un CD audio ou d'un film sur DVD sans avoir à chercher le boîtier de ce dernier pendant de longues minutes parmi toute votre collection.

Daemon Tools est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows sortis depuis la version 2000, dont Windows 7 et 8. La version « Lite » du logiciel est gratuite, mais il existe également en version Pro, décliné en 3 sous-versions : Basic, standard, Advanced, qui sont elles payantes. Il supporte de très nombreuses extensions d'images, même celles que vous pourriez avoir créent avec un des autres logiciels concurrents (Clone CD, Nero, etc.). Le format par défaut des fichiers Daemon Tools est le Media eXtended (.mdx).

Histoire de l'entreprise

Daemon Tools est sous licence du groupe DT Soft Ltd, qui en assure la commercialisation. Le développement du logiciel s'est fait à partir d'un autre programme, Generic Safedisc Emulator, dont il comprend aujourd'hui toutes les fonctionnalités. C'est toujours un des seuls logiciels capables de contrer les mesures anticopie SafeDisk, SecuROM, RMPS, ProtectCD, StarForce, CDCOPS ou LaserLock.

Avis de la rédaction

En conclusion, Daemon Tools reste un outil indispensable de votre logithèque. Outre un nombre impressionnant d'extensions prises en charge, il offre de nombreuses options pour régler et configurer les lecteurs virtuels, et permet de créer des images ISO rapidement et facilement !

Télécharger gratuitement