Télécharger DirectX (Direct 3D)

DirectX est un API spécialement conçu pour améliorer toutes performances dédiées au monde du multimédia (musique, vidéo, jeu vidéo, etc.).

Auparavant disponible en plusieurs dérivés (DirectPlay et Direct3D pour les jeux vidéos et logiciels graphiques, DirectDraw pour les logiciels de créations artistiques et autre DirectMusic ou DirectSound pour les logiciels multimédias audio, ndlr), ce logiciel conçu par Microsoft réuni aujourd'hui la totalité des « Direct soft » en un seul et même outil dorénavant indispensable. Destiné à tout le monde, DirectX est indispensable pour faire tourner d'une bien meilleure façon la majorité des jeux vidéo, mais aussi pour activer les logiciels et contenu d'animation (audio et vidéo).

À ses débuts, Microsoft DirectX était distribuée avec la majeure partie des jeux vidéos PC disponible sur le marché en s'installant automatiquement avant le jeu acheté (ou en vérifiant que la version présente était la dernière version disponible sur le Web). À travers DirectX, il devient par exemple possible à chacun de jouer à ses jeux vidéos au maximum des possibilités offertes par leurs ordinateurs. DirectX 11 est la dernière version du logiciel, prenant en charge les cartes graphiques Ati et Nvidia, en attendant de façon imminente DirectX 12 pour ces prochains mois.

Avec Microsoft DirectX, vous aurez accès au summum du divertissement et son installation est, rappelons-le, primordiale pour toujours plus de plaisir.

Télécharger gratuitement