Télécharger Doom

Qui ne connaît pas Doom ?l Il faut avoir passé plus de vingt ans au fin fond d'un village sans moyens de communication pour ne pas savoir que Doom est un mythique jeu de tir à la première personne (plus communément appelé FPS) et l'un des premiers - si ce n'est le premier - à avoir révélé ce type de jeu de tir avec brio au grand public. Sans suivra par la suite une multitude de jeux FPS qui n'atteindront jamais le niveau et la qualité proposée par Doom.

Doom fût tellement un précurseur pour le genre FPS, et indiscutablement jugé comme un pionnier, que pendant plus de dix ans, à chaque sortie de jeu où la vue du joueur était en intérieur avec seulement l'arme qui apparaissait, on a appelé ces jeux des « Doom-Like ». Doom propose au joueur de se mettre dans la peau d’un soldat américain ayant été sanctionné pour avoir agressé un de ses supérieurs lui ayant donné l’ordre de tirer sur des civils. Ce soldat est alors envoyé sur Mars, dans une base furtive où les extraterrestres sont tous plus dangereux les uns que les autres. Ces créatures ont été créées par des dizaines de scientifiques censés être expérimentés, mais dont l'envahissement a rendu ces tests hors de contrôle. Mythique et proposant une ambiance unique, le jeu vous a certainement marqué (ou vous marquera) grâce à ses monstres pixélisés, ses armes authentiques, se quêtes et phases d'actions hors du commun et tant d'autres détails qui font de Doom un jeu culte et indémodable.

Doom est certainement un des meilleurs jeux de tir à la première personne jamais créé, une révolution à sa sortie qui, aujourd'hui encore, fascine énormément de nostalgique et de nouveaux joueurs. N'hésitez pas un seul instant à le télécharger Doom gratuitement depuis notre site, afin de (re)découvrir un jeu historique en vous faisant remonter dans le temps.

Télécharger gratuitement