Télécharger Firefox

Mozilla Firefox est un moteur de recherche qui offre une navigation simplifiée et un accès rapide aux pages Internet recherchées. Il suffit de noter les mots clés dans la barre de recherche pour obtenir les résultats. Au fur et à mesure de l'utilisation, celle-ci s’adapte en présentant les meilleurs résultats et en tenant compte des préférences de chacun. Les différents onglets sont placés tout au début de la fenêtre pour ne pas gêner la navigation. Un seul bouton permet d’accéder aux différentes fonctionnalités comme nouvelle fenêtre, marque-page ou encore historique. Dans le marque-page, il est possible de créer différents dossiers afin de garder en permanence les sites intéressants. Un gestionnaire de mot de passe est mis à disposition des utilisateurs qui peuvent ainsi enregistrer leur mot de passe afin de ne pas avoir à les taper à nouveau à chaque ouverture de site.

La barre intelligente comprend un bouton permettant de stopper le chargement ou d'actualiser les pages. Il est possible d'ouvrir plusieurs pages en même temps, chacune apparaitra alors dans un onglet différent. On peut également épingler les pages que l'on veut avoir en permanence sous les yeux et leur donner une place de choix. Le menu historique permet de récupérer très rapidement une page fermée par erreur. Lorsque l'on est obligé d'ouvrir de nombreuses pages à la fois, il est possible de les visualiser grâce à une nouvelle fonctionnalité très pratique. On peut facilement fermer les onglets devenus inutiles. Le panorama permet de déplacer, de disposer et d'organiser les onglets selon ses préférences. On crée ainsi des groupes. Il peut être utilisé sur mobile et la fonction sync permet de retrouver son historique, ses mots de passe et son marque-page. Il a une mémoire intelligente lui permettant de vous aider à remplir un formulaire pour passer une commande par exemple. Quand vous tapez la première lettre des cadres nom, prénom et adresse, il vous donne tout de suite le mot ou le groupe de mots.

Mozilla Firefox est né en 2005 grâce à la société Mozilla Foundation et à ses milliers de bénévoles. Le logiciel Mozilla mieux connu sous l'intitulé de SeaMonkey est la base de Firefox. En fait seules les fonctions de navigation ont été conservées. C'est un logiciel multi-plateforme qui peut convenir aussi bien à Windows, MAC OS ou Linux. Il connait un grand succès assez rapidement. En janvier 2010, il avait déjà été chargé 1,2 milliard de fois. C'est le principal concurrent à Internet Explorer, le navigateur de Microsoft. La fondation Mozilla fêtait cette année ses quinze ans d'existence.

C'est la simplicité et les fonctionnalités qui séduisent dans ce moteur de recherche performant. Son interface reste sobre, mais elle peut être personnalisée à l'aide de fonctions basiques, mais offrant de bonnes performances. La gestion des onglets permet de jongler sur plusieurs sites avec une seule fenêtre. Il présente donc une ergonomie qui facilite le travail et qui est agréable. La barre d'adresse intelligente permet de gagner du temps lorsque les recherches concernent notamment des sites déjà visités. Firefox intègre un lecteur PDF qui permet d'améliorer ses performances au démarrage. C'est un moteur de recherche à recommander parce qu'il est simple, mais parfaitement complet.

Télécharger gratuitement