Télécharger Free Download Manager

Free Download Manager est un logiciel qui permet d'effectuer des téléchargements de manière plus rapide et plus simple. Il est également capable de gérer les fichiers et il les copie depuis plusieurs sites miroirs pour accélérer le téléchargement. Il est conçu spécialement pour les principaux systèmes Windows. Ses principales fonctionnalités sont la gestion comme le signifie d'ailleurs son nom. Il possède une fonction lui permettant de reprendre un téléchargement interrompu. Il peut être utilisé sur des sites HTTPS, HTTP ou FTP. Il peut prendre en charge le protocole BITorrent. Il est capable de prendre en charge le téléchargement sur YouTube ou Google Vidéo par exemple. Il détecte les fichiers corrompus par le biais de son système de notation. Cette option permet d'éviter les risques d'infection par les adware et virus. Il offre également la possibilité de convertir le format de certains fichiers.

Ce logiciel très complet offre de bonnes performances. Il ne nécessite pas d'ajouter un autre logiciel puisqu'il traite à lui tout seul toutes les fonctions les plus utiles. Ainsi la conversion de fichiers audios et vidéos après le téléchargement évite d'avoir recours à un autre logiciel. Il est possible de visualiser les aperçus afin d'être certain de télécharger le fichier désiré. Son interface est conviviale et intuitive et il existe en plusieurs langues. Il nécessite un processeur Pentium IV et équivalent pour fonctionner de manière optimale. Il est capable d'accrocher les liens se trouvant dans Internet Explorer, le presse-papier, Opera ou bien Mozilla Firefox. On a la possibilité de le faire passer au second plan ce qui évite de pénaliser la navigation surtout qu'il est un peu lourd sur le système. Le manager de transfert est prévu pour être intégré directement à Outlook ou dans l'explorateur Windows. Il offre également une fonction qui permet de programmer les téléchargements à une heure choisie et un jour bien précis. On peut également limiter le nombre de téléchargements simultanés. Cette fonction présente l'avantage de ne pas utiliser la bande passante au moment de la navigation Internet ou d'un travail.

Le logiciel est édité par la société GetGo Software, il est d'ailleurs l'un de ses produits les plus téléchargés dans le monde. Elle a également créé le logiciel GetGo Video Converter 3.0 qui permet de convertir des vidéos. C'est une société innovante qui cherche sans cesse de nouveaux programmes afin de répondre aux attentes des utilisateurs. Elle fait un travail de maintenance important et d'améliorations constantes pour corriger les éventuels bugs. Elle a reçu de nombreuses récompenses.

Ce petit logiciel gratuit propose de nombreuses fonctions qui sont autant d'atouts pour l'utilisateur. Le logiciel est très facile à appréhender et à utiliser au quotidien. Il est d'autant plus précieux que les logiciels de téléchargement sont pour leur plus grand nombre devenus payants. Le choix s'est donc considérablement réduit concernant le libre de droits. Son interface très ressemblante à celle de FlashGet/Net Transport séduit les amateurs de ces deux autres programmes. Les options sont vraiment complètes et répondent parfaitement à ce que l'on peut attendre de la gestion de téléchargement. La prise en charge de différents fichiers est appréciable tout comme son intégration possible dans différents programmes. Il présente de plus l’avantage de ne pas inclure de publicité ni de barre d'outils. Il peut être téléchargé en toute sécurité.

Télécharger gratuitement