Télécharger Google Chrome

Google Chrome est navigateur Internet qui allie puissance et rapidité pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. Simple d'utilisation, il a rapidement conquis de nombreux utilisateurs et acquis un rang enviable, tout proche de Mozilla Firefox. Dans sa conception, il met la rapidité à l'honneur même lors des applications Internet les plus complexes. Le chargement des pages s’exécute à partir du bureau. Il est clair et facile à utiliser, et il inclut des protections contre le phishing et les logiciels malveillants offrant une sécurité de navigation supplémentaire. Il permet également de contrôler ses informations personnelles ainsi que celles qui seront partagées en ligne. Il est possible de personnaliser ce navigateur pour qu’il corresponde parfaitement aux besoins des utilisateurs. Il est possible d'ajouter des applications et de modifier ses paramètres. Il est également muni d'onglets favoris, de l'historique et d'autres paramètres réglables.

Les fonctionnalités principales :

Un navigateur Internet qui s'adapte à chacun en fonction de ses attentes. Il permet en effet de paramétrer certaines fonctions qui pourraient être utiles et même d'aller chercher des applications plus particulières, des thèmes ou des extensions à partir du Chrome Web Store. Il est disponible sous Windows, Linux et Mac, il utilise le moteur de Safari, appelé Webkit qui garantit une rapidité assez peu commune. Il a bénéficié de nombreuses innovations telle la page s'intitulant nouvel onglet qui propose un accès rapide et direct aux pages les plus visitées. Il intègre un logiciel de traduction automatique. Il permet également d'ouvrir une page sans laisser de trace ni dans le cache, ni dans l'historique, ni dans les cookies du navigateur. Il est possible de taper les mots clés pour effectuer sa recherche directement dans la barre adresse et ainsi atteindre les pages Internet concernées en un temps record. Si une application se bloque lors de son utilisation dans un onglet, le navigateur ne « plante » pas pour autant grâce à la présence de la Sandbox.

Historique de la société :

C'est la société Google qui a développé le navigateur Chrome sur la base d'un projet libre appelé Chromium. Il a cependant vu quelques changements et notamment l'ajout et la suppression de fonctionnalités ainsi que le changement de logo. C'est en septembre 2008 qu'est annoncé son lancement par le biais d'une bande dessinée de Scott Mac Cloud. Google est une société qui est née en 1998 et qui est implantée dans la Silicone Valley sous l'impulsion de Larry Page et Sergueï Brin. Elle est essentiellement connue au départ grâce à son moteur de recherche du même nom et également grâce à des logiciels tels que Google Maps et Google Earth.

Avis de la rédaction :

Ce navigateur Web est particulièrement performant grâce à sa rapidité et à la gestion simultanée de plusieurs recherches et pages ouvertes. Il est simple dans son aspect esthétique, mais propose des tas d'applis qui peuvent être ajoutées en fonction de ses habitudes de travail ou de navigation. Il est personnalisable entièrement grâce aux extensions et thèmes qui sont proposés. Il est très agréable à utiliser et très simple, malgré une grande variété de possibilités. C'est donc un excellent moteur de recherche à recommander absolument.

Télécharger gratuitement