Télécharger Internet Download Manager

Internet Download Manager (IDM) est un logiciel qui permet de faire des téléchargements sur de nombreuses plateformes. Ce logiciel donne la possibilité d’accélérer les téléchargements. Internet Download Manager (IDM) dispose aussi de plusieurs fonctionnalités pour faciliter les téléchargements.

Le grand avantage d’Internet Download Manager est qu’il permet de faire rapidement des téléchargements. Qu’il s’agisse des fichiers compressés, des vidéos, des sons, des images, Internet Download Manager vous permet de les télécharger très rapidement. Les téléchargements faits avec Internet Download Manager sont rapides parce qu’une telle application découpe dynamiquement les fichiers à télécharger. De plus, il est compatible avec les protocoles tels que HTTPS, FTP, HTTP.

Une des particularités de ce logiciel est qu’il vous permet d’avoir une idée de la taille des fichiers que vous souhaitez télécharger. La vitesse de téléchargement ainsi que la durée du téléchargement sont aussi affichées.

En ce qui concerne l’interface d’Internet Download Manager, elle est très simple et très pratique. Dès l’ouverture du logiciel, on retrouve tous les outils qui permettent d’utiliser le logiciel de façon optimale. Vous avez par exemple des outils qui vous permettent d’ajouter des URL, de reprendre des téléchargements, de faire des planifications. Pour ce qui est des planifications, Internet Download Manager vous donne plusieurs possibilités. Vous pouvez faire une pause et reprendre vos téléchargements. Ainsi, lorsque votre connexion n’est plus active, vous pouvez arrêter momentanément votre téléchargement jusqu’à ce que votre connexion revienne.

Avec Internet Download Manager, vous avez la possibilité de capter de façon semi-automatique, au niveau des sites web, les fichiers que vous souhaitez télécharger. Pour ce qui est de la langue, Internet Download Manager est disponible en plusieurs versions. Ce logiciel est notamment disponible en français ce qui facilite son utilisation par les francophones. Quant aux navigateurs, la majeure partie d’entre eux supportent Internet Download Manager. Vous pouvez faire l’installation et les intégrer au niveau de votre navigateur Chrome, Firefox, Netscape, Explorer, Safari.

Tonec est l’entreprise qui a mis au point le logiciel Internet Download Manager. Elle a été créée en 1999 par un groupe de développeurs. Son but est de fournir au monde entier des services qui aideront à résoudre de nombreux problèmes sur le plan technologique. En dehors d’Internet Download Manager IDM, on doit à cette société, la conception des logiciels tels qu’Active Image et Web Snap Shot. Tonec est l’entreprise qui a mis au point le logiciel Internet Download Manager. Elle a été créée en 1999 par un groupe de développeurs. Son but est de fournir au monde entier des services qui aideront à résoudre de nombreux problèmes sur le plan technologique. En dehors d’Internet Download Manager IDM, on doit à cette société, la conception des logiciels tels qu’active Image et Web Snap Shot.

Internet Download Manager est un très bon logiciel pour effectuer des téléchargements rapides. Il prend en compte de nombreux protocoles et peut aussi prendre en charge les téléchargements à partir de nombreux sites. Ceux qui ont toujours voulu avoir à leur portée un logiciel en mesure de télécharger des vidéos sur YouTube seront servis avec Internet Download Manager. Toutefois, les plug-ins d’Internet Download Manager rencontrent quelques bugs au sein des navigateurs. Ceci créé des désagréments et ne donne pas la main pour pouvoir télécharger les fichiers au temps opportun. Ces plug-ins ralentissent parfois le téléchargement. Un autre argument qui ne plaide pas en faveur d’Internet Download Manager est qu’il est non seulement un logiciel payant, mais qu’il existe d’autres logiciels qui font à peu près les mêmes choses que lui. En dehors de ces deux aspects, on peut considérer Internet Download Manager comme un excellent logiciel de téléchargement.

Télécharger gratuitement