Télécharger Libre Office

LibreOffice est semblable en plusieurs points à l'OpenOffice.org. On peut même le considérer comme un clone en version améliorée de l'ancienne suite bureautique OpenOffice. LibreOffice est donc une toute nouvelle suite bureautique totalement gratuite et libre. En effet, tout le monde peut avoir accès à cette suite bureautique sans aucun problème. Elle est généralement appelée LO ou LibO dans les différents forums de discussions sur le web. Cette suite bureautique convient aussi bien à un usage professionnel qu'à un usage personnel. Elle est une alternative à Microsoft Office avec qui elle a en commun plusieurs équivalences. Chez LibreOffice, le logiciel de traitement de texte "Word" devient « Texte / Writer », PowerPoint est appelé « Présentation / Impress », le tableur "Excel" devient « Classeur / Calc », le publicateur "Publisher" est « Dessin / Draw ». Enfin, le gestionnaire de base de données « Access" est « Base de données / Base ». À cela s'ajoute, un éditeur de formules mathématiques bien difficiles appelé « Formule / Math ». Ainsi LibreOffice permet de mettre en forme des textes. Cette suite permet aussi de faire des calculs et de disposer des diaporamas. En plus, elle sert à dessiner et à faire des schémas et illustrations. Enfin, elle permet de créer et de gérer des bases de données.

Les fonctionnalités de la suite bureautique

LibreOffice proposent toutes les fonctions principales attendues d'une suite bureautique à savoir le traitement de texte, le dessin, base de données, présentation/diaporamas et tableur. Elle ne s'arrête pas là. Cette suite bureautique innove en proposant une édition de formules mathématiques. Elle offre aussi à sa clientèle un format PDF hybride, un transfert ou export natif en format PDF, des extensions et bien d'autres choses. Pour les configurations, il faut dire que cette suite bureautique correspond à la plupart des plateformes. Elle est disponible pour Linux sous 32 et 64 bits, MacOS-X à partir de la version 10.4 et les suivantes et enfin pour MS-Windows que ce soit Vista, Seven, XP, etc.

Histoire et Présentation du développeur

LibreOffice sont une création de l'entreprise « The Document Foundation ». La toute première version de LibreOffice a vu le jour en janvier de l'année 2011. Elle va connaître par la suite connaître plusieurs mises à jour correctives. On peut nommer par exemple la version 3.6.6. Cette version a été lancée en avril 2013 pour améliorer les anciennes versions. Toutefois, elle vient d'être remplacée par la version corrective 4.0 publiée en juin 2013. Cette version comporte de nombreuses nouveautés. Et en attendant de vous y familiariser, vous pouvez toujours vous servir des versions précédentes notamment la version 3.6.6.
Conclusion et avis de la rédaction

Avis de la rédaction

Simple, efficace et très pratique, LibreOffice est une bonne alternative à Microsoft Office. Cette suite se positionne même comme une référence pour ses nombreux atouts et facilités. Elle est totalement libre et gratuite. Vous pouvez donc l'utiliser comme bon vous semble et bénéficier de mises à jour fréquentes. Ne perdez plus une seconde et cherchez à découvrir cette suite. Et surtout, songez à la recommander à vos proches et vos amis. Ils seront certainement touchés par votre geste.

Télécharger gratuitement