Télécharger Malwarebytes’ Anti-Malware

Malwarebytes' antimalware (MBAM) est un logiciel créé par la société Malwarebytes Corporation et présenté pour la première fois publiquement en janvier 2008. Utilisé pour rechercher et éliminer les virus, spywares, vers, trojans, dialers et rookits, ce programme se différencie d'autres programmes antivirus par sa capacité à trouver des logiciels espions et des publiciels (adwares) que d'autres logiciels n'arrivent pas à détecter. MBAM fonctionne en scannant par lot les fichiers présents sur les disques de l'ordinateur. Le logiciel est disponible en versions gratuites et payantes. La version payante offre des fonctionnalités supplémentaires comme la protection en temps réel, ainsi qu'une planification automatique des scans.

Les fonctionnalités principales

Voici une liste des principales fonctionnalités de Malwarebytes' antimalware :

- détection et suppression de logiciels malveillants : virus, vers, spyware, trojans, rootkits, dialers

- support disponible en 35 langues parmi lesquels le français, l'anglais, l'arabe, le portugais et le chinois

- mises à jour heuristiques

- interface utilisateur simpliste, facile à comprendre

- possibilité de mettre en quarantaine ou de supprimer les fichiers infectés détectés

-possibilité d'effectuer un examen rapide du système ou d'opter pour un examen plus complet

La version payante propose en plus les fonctionnalités suivantes :

- une protection active en temps réel

-des scans automatiques et planifiés

- une protection en ligne par des blocages basés sur l'IP

Présentation de l'entreprise Malwarebytes

Malwarebytes est une entreprise américaine basée à Jan José, dans l’État de Californie. Elle a été fondée en 2008 par Marcin Kleczynski qui en est à ce jour le PDG. La société emploie des développeurs et des chercheurs qui travaillent au développement de solutions luttant contre les logiciels malveillants. La société a récemment fait l'acquisition de la société ZeroVulnerabilityLabs, Inc qui est elle aussi spécialisée dans le domaine de la protection contre les logiciels malveillants.

Conclusion/avis de la rédaction

Malwarebytes' Anti-malware est incontestablement, à ce jour, l'un des meilleurs anti-malware, avec ses principaux concurrents que sont Spybot, Ad-ware ou encore spybot Terminator. Le logiciel a l'avantage de posséder une interface simple et facile à utiliser avec ses 9 onglets : Recherche, mise à jour, protection, quarantaine, etc. Le logiciel est mis à jour régulièrement ce qui permet de s'assurer une protection contre les dernières menaces. Parmi ses plus, il y a aussi l'outil Unlocker qui est utile quand on est confronté à un fichier difficile à supprimer. Unlocker permet de débloquer les processus qui empêchent de supprimer le fichier en question. Autre plus de ce logiciel : la création de rapports de scans et leur stockage selon un ordre chronologique.

D'un autre côté, certains spécialistes estiment que MBAM a un taux de détection faible par rapport à d'autres logiciels anti-espion. De plus, le logiciel mérite d'être utilisé avec précaution lorsqu’il s'agit de supprimer des fichiers jugés malveillants. En effet, l'outil FileAssassin, utilisé pour cette opération, peut procéder à la suppression de certains fichiers non malveillants tels que les pilotes qui peuvent être utiles au bon fonctionnement du PC .

En fin de compte, Malwarebytes' Anti-malware est un logiciel de belle facture qu'on ne doit pas hésiter à tester si on en voit le besoin.

Télécharger gratuitement