Télécharger Microsoft Office

Microsoft Office est un ensemble de logiciels qui permettent d’exécuter dans de bonnes conditions des activités bureautiques, plus couramment appelé suite bureautique. Elle a été conçue par la société Microsoft et elle s'adresse aux systèmes Windows et MAC OS. On peut également la trouver aujourd'hui dans une version Linux ainsi que pour certains mobiles. Il existe diverses versions de ce logiciel, la version familiale, étudiant ou professionnelle. La version étudiant contient Word, Excel, PowerPoint et OneNote. La version familiale comprend en plus Outlook tandis que dans la version professionnelle, on trouve en plus Publisher et Access. Dans office 2013 quelques fonctionnalités ont été ajoutées comme le mode lecture plein écran avec la fonction zoom ainsi qu'un marque-page pour retrouver plus facilement son document.

Cette suite de logiciels intègre le traitement de texte avec Word. Il est possible ainsi de tabuler son texte, de compter les mots, de choisir la police, la taille et les différentes options : gras, souligné ou surligné. C'est le produit phare de cette suite. Les documents créés sont encodés au format .doc, cependant aujourd'hui il est possible de les enregistrer en format XML et open XML. Grâce à sa nouvelle mouture, il offre la possibilité de créer des sites Internet et il peut faire office de lecteur sur les tablettes. Il possède également un système assurant le stockage de documents. Excel est un tableur permettant de faire des tableaux ainsi que des graphiques. Outlook est une boite de messagerie qui offre de nombreuses fonctionnalités, mais qui est parfois un peu longue. PowerPoint permet de faire des présentations avec du texte, mais aussi des images, des vidéos et du son. Enfin Office OneNote est une aide à la prise de notes qui seront ensuite utilisées sur tablette ou sur PC. Publisher est un logiciel permettant la création de sites Internet, de cartes de visite personnalisables, mais à base de modèles déjà présents dans le logiciel. Access permet d'effectuer la gestion de fichiers.

Microsoft corporation est une société qui a été créée par Bill Gates et Paul Allen aux États-Unis. Elle développe et commercialise des logiciels et des systèmes d'exploitation. C'est une des plus grandes sociétés du secteur de l'informatique. La suite bureautique Office a été développée, car elle correspondait à un vrai besoin. Elle contenait au départ les principales fonctionnalités, en 2003, elle prend un tournant avec l'intégration de Office Communication Server ou les applications Internet. Elle est également conçue dans une version édulcorée pour MAC OS.

Microsoft Office est sans doute l'outil le plus utilisé notamment dans le traitement de texte. Il faut dire que la simplicité alliée à de nombreuses possibilités en fait un logiciel très complet et bien pratique et qui fonctionne parfaitement. Un seul bémol cependant pour Outlook qui est vite saturé et lent quand le nombre de messages est très important. La nouvelle version avec son Cloud et le tactile affirmée lui apporte d'autres utilisations qui correspondent aux attentes du moment et à l'évolution de la technologie. C'est une formule très complète qui reste assez coûteuse à l'achat, mais qui est incontournable. Elle est intégrée en partie sur tous les ordinateurs vendus déjà assemblés.

Télécharger gratuitement