Télécharger Microsoft Word

Le traitement de texte historique de Microsoft

Le célèbre logiciel de traitement de texte de Microsoft existe depuis 1983 et, année après année, la firme américaine n’a cessé de développer plusieurs fonctionnalités et outils permettant de répondre aux attentes plus nombreuses des utilisateurs. La dernière version de Microsoft Word 2013 s’inscrit dans cette tradition évolutive, en faisant notamment la part belle au partage des documents créés avec le logiciel et en introduisant encore plus intensément le Cloud Computing dans l’offre de Microsoft. Faisant partie depuis 1993 de la suite Microsoft Office, le traitement de texte Word 2013 permet enfin une meilleure interaction avec les autres composants de la suite bureautique de Microsoft, à commencer par Microsoft Excel ou encore PowerPoint.

Word 2013, un traitement de texte facile d’accès et aux nombreuses possibilités

Avec la commercialisation de son nouveau système d’exploitation, Windows 8, Microsoft a décidé avec cette dernière version de son traitement de texte de jouer la complémentarité. Désormais, la sauvegarde en ligne s’impose comme la règle par défaut, permettant de partager en un clic (ou d’un geste du doigt) les documents ainsi créés. Intuitif et facile d’accès, cette possibilité du Cloud de Microsoft (Skydrive) s’accompagne d’une facilité accrue pour partager les textes ainsi créés. Le suivi des commentaires ou encore le travail collaboratif s’en trouvent alors grandement facilités.

Mais ces caractéristiques ne sont pas les seules nouveautés du célèbre logiciel. Ainsi l’édition 2013 propose une très nette amélioration de la lecture des documents. Ces derniers sont automatiquement réorganisés en colonnes et d’un geste on accède aux moindres détails des graphiques et autres tableaux insérés dans ceux-ci. Détail pratique, mais très utile à l’usage, le signet Microsoft permet à l’ouverture d’un document de reprendre là où l’on s’en était arrêté lors de la dernière session. Un gadget pour certains, mais une réelle économie de temps pour la plupart des utilisateurs qui bénéficient de cette fonctionnalité même en changeant d’ordinateurs.

Question graphique, la version 2013 reste proche des précédentes et on soulignera néanmoins les facilités apportées pour la création et la gestion de documents créés à partir des autres logiciels de la suite de Microsoft. L’ouverture d’un graphique par exemple entraîne l’ouverture automatique d’Excel. Enfin et ce n’est pas la moindre des innovations, on ne peut que se féliciter de pouvoir désormais ouvrir avec son logiciel Word les documents PDF et ainsi accéder à la possibilité de les corriger, les remanier et les enregistrer au format .doc.

L’univers Microsoft, un monde d’avantages pour l’utilisateur

Créée à l’origine par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft s’est imposé depuis le milieu des années 1980 comme un acteur incontournable de l’informatique aussi bien professionnelle que pour des besoins personnels. Outre la suite bureautique, Microsoft Office, et le système d’exploitation, Microsoft Windows, la firme américaine a réussi à s’imposer dans le domaine de la Toile en proposant notamment son moteur de recherches (Internet Explorer) mais aussi des logiciels de communication instantanée (MSN Messenger est peu à peu remplacé par Skype) et bien d’autres outils dans tous les domaines.

Avec le développement de son nouveau système d’exploitation, consacrant l’ère du tactile et du Cloud Computing (l’informatique en réseau), Microsoft ambitionne désormais de multiplier et de faciliter les interactions entre ses différents outils, parmi lesquels le traitement de texte Word.

Word 2013, le traitement de texte adapté à tous

Comme les précédentes versions, Word 2013 s’impose par sa facilité d’utilisation, mais aussi par une prise en main rapide. Démultipliant les possibilités de partage et d’échange avec le recours à Skydrive notamment, Word 2013 facilite la mise en page et la création de documents plus agréables à consulter. Pratique et fonctionnel, Word 2013 apparaît aujourd’hui comme incontournable en ce qui concerne le traitement de texte, et la possibilité de l’essayer gratuitement pendant 60 jours reste encore le meilleur moyen de l’adopter définitivement.

Télécharger gratuitement