Télécharger Operation7

Même s’il présente un système de jeu qui profite solidement les joueurs payants, Operation 7 demeure un des FPS gratuits les plus accomplus sur le marché. Pragmatique et ultra-personnalisable, Operation7 est un FPS gratuit uniquement en ligne qui met en avant le réalisme et la personnalisation de l'équipement.

A l’image de WarRock, Cross Fire ou Combat Arms, Operation7 est un "free-to-play": un FPS d'accès gratuit mais renfloué par l’acquisition d'objets virtuels contre du vrai argent. Le gameplay est peu classique pour le type mais se place tout de même un cran au-dessus de la compétition gratuite. Les visuels sont bien fait et les déplacements définis, avec la potentialité de s’incliner sur les côtés pour tirer tout en restant à l’abri.

Operation7 est plus proche de la simulation que de l'arcade: un unique tir bien visé peut rapidement tuer tous vos ennemis. Après la fin d’une mission, vous obtenez de l'argent et des points d'expérience par rapport à vos performances au combat. En franchissant des niveaux, vous obtenez  des armes et des équipements plus robustes afin de bien mener vos missions.

Dans Operation7, la personnalisation occupe pas du tout négligeable : vous pouvez concevoir vos armes sur mesure en utilisant des pièces détachées. Les caractéristiques de votre armement progressent en fonction des éléments sélectionnés et vous pouvez essayer vos réalisations sur un stand de tir avant de confirmer vos achats. Hélas, le double système de monnaie "Gold" pour la monnaie normale et "nCash" pour les crédits achetés est un grand inconvénient pour les joueurs qui ne paient pas. Lorsque vous payez en nCash, vous pourrez ainsi accéder à d’autres niveaux vous permettant d’acquérir certaines armes. Cependant, certains objets comme les kits de soin ne sont accessibles qu'en nCash.

Télécharger gratuitement