Télécharger Recuva

Recuva est un logiciel qui vous permet de recouvrer des fichiers perdus ou que vous avez supprimé par inadvertance, à l’image d’un grand nombre d’autres utilitaires du genre. C’est une application qui a été mise en place par Piriform, éditeur de l'excellent CCleaner.

Recuva présente une interface simple et efficace vous permettant d’aller vite : démarrez le scan sur le volume de votre sélection et les résultats se montrent automatiquement. Cependant, à l’inverse des autres, Recuva montre des renseignements détaillés sur le statut du fichier : une évaluation de sa « condition » et le détail des clusters réécrits par un autre fichier. Vous allez aussi voir la présence d’un champ de recherche et une vue en arborescence.

Avec cette application du nom de Recuva, vous pourrez restituer des fichiers effacés accidentellement. Il vous serait alors possible de ressusciter de la corbeille tous les formats de fichiers actuels, des images aux musiques sans oublier les textes. Recuva est aussi capable de restituer des fichiers qui ont été effacé à cause de bugs, plantages machine ou encore par des virus !
Il scanne d’abord le disque dur à la recherche de tous les fichiers effacés et affiche après la liste des fichiers décelés. Après, il faudra cocher la case qui vient avant tout élément pour le récupérer.

 

Télécharger gratuitement