Télécharger RomStation

Vous rêvez de (re)découvrir les jeux mythiques de la fin des années 80, des années 90 et même du début des années 2000, mais vous ne possédez aucune console sortie par le passé ? Alors, n'investissez pas dans ces consoles de jeux collector et téléchargez RomStation.

RomStation est un logiciel émulateur capable de faire tourner, sur votre PC, tous les jeux disponibles sur plusieurs consoles. Depuis la fin des années 90, l'émulation de consoles et de jeux n'a cessé de croître et RomStation est certainement l'un des piliers en la matière. Vous (n')avez (pas) connu la grande époque des premiers jeux de légendes que fut les Super Mario Bros, Contra, Metal Slug, Pokemon, F-Zero, Final Fantasy, The Legend of Zelda, Dragon Quest, Metal Gear, Alexx Kid, Dragon Ball Z, Crash Bandicoot, Tales Of et autres Resident Evil et vous êtes curieux de pouvoir (re)jouer à ces légendes vidéoludiques sorties sur de mythiques plateformes (Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo DS, NES, SNES, Nintendo 64, GameCube, Wii, Game Gear, Master System, MegaDrive, 32X, Mega-CD, Dreamcast, Neo-Geo, PlayStation, etc.), alors n'hésitez plus et procurez-vous cet émulateur de renom.

Rapide à télécharger et simple à utiliser, vous trouverez des dizaines de milliers de jeux sur l’ensemble de la ludothèque RomStation, à travers son site dédié qui est à votre entière disposition. Après avoir téléchargé une ROM (jeu au format numérique capable d'être lu sur un émulateur, ndlr), il vous faudra simplement ouvrir RomStation et parcourir vos fichiers jusqu'au jeu souhaité et double cliquer dessus. Rien de compliqué, en sorte, puisque le jeu se lancera ensuite tout seul afin que vous puissiez y jouer sans la moindre perte de temps.

La majorité des jeux disponible sur le site dédié à RomStation est disponible dans les trois principales langues (Anglais, Japonais et Français). Ces jeux sont incroyablement bien présentés, avec un petit descriptif du jeu et des screenshots (images en plein jeu) accompagnant l'opus. Les jaquettes natives des jeux sont aussi proposées et parfois, sur certains jeux, une vidéo d'aperçu est proposée afin de vous donner un rendu du jeu en mouvement. Une gestion des favoris vous permettra de classer, selon vos préférences, les jeux et les consoles que vous utiliserez le plus souvent.

RomStation est donc un émulateur de jeux vidéos redoutable, capable de lire sur un ordinateur la quasi-totalité des jeux. Une énorme application qui vous fera économiser du temps, de l'argent et qui, en plus, est proposée en téléchargement gratuit. N'hésitez plus un seul instant et procurez-vous impérativement le meilleur émulateur au monde.

Télécharger gratuitement