Télécharger Skype

Skype est un outil de communication incontournable dans le monde de la visioconférence. Il a été racheté récemment par Microsoft Corporation et on le retrouve aujourd'hui sous sa version 6. Il s'agit d'un logiciel gratuit qui permet de passer des appels entre utilisateurs, par le biais d'un appareil relié à Internet, sur lequel le logiciel est installé. Il y a également la possibilité d'appeler vers des téléphones mobiles et des lignes téléphoniques fixes mais dans ce cas, les services sont payants. Ce logiciel permet aussi de disposer de la messagerie instantanée, d'une visioconférence, et d'un système de transferts de fichiers. Pour bénéficier des services de skype, il est nécessaire de disposer d’un identifiant, c’est-à-dire qu’il faut ouvrir un compte. Depuis le rachat par Microsoft, les anciens utilisateurs de MSN Messenger et Xbox peuvent aussi se connecter avec leur identifiant Microsoft. Ce logiciel est compatible avec Windows 8 et s’intègre très bien au nouvel environnement tactile Windows.

Les fonctionnalités principales :

Skype offre différentes fonctionnalités dont les plus importantes sont les appels, la vidéo, la messagerie, et le partage.
Les appels permettent de garder contact entre les amis ou la famille, entre les utilisateurs de ce logiciel. Un utilisateur quelconque peut aussi émettre des appels via Skype vers des lignes téléphoniques fixes, mais aussi vers des téléphones mobiles, ce qui permet de réduire le coût des communications téléphoniques vers l'étranger. Cela est très économique pour discuter et échanger avec des personnes dans le monde entier.
La vidéo permet de voir l'interlocuteur et de discuter par caméra interposée. Le logiciel utilise donc la webcam de l'appareil mobile ou de l'ordinateur pour mettre les utilisateurs les uns en face des autres, entre amis ou en famille.
Grâce à la messagerie, on peut écrire des messages entre utilisateurs, envoyer des SMS vers un appareil mobile et disposer de la messagerie vocale qui prend les messages à la place d'un individu s’il est occupé.

Le système de partage permet de partager au quotidien les informations entre les utilisateurs, de transférer des fichiers de tous les formats et de toutes les tailles. Le partage d’écran est d’une grande aide pour ceux qui veulent montrer à leur interlocuteur ce qui se passe sur leur écran et cette option est aussi disponible pour partager un écran à un groupe d’utilisateurs.

Historique de l’entreprise :

Skype est une entreprise fondée en 2003 par Niklas Zennström et son associé Janus Friis. Ce sont les programmeurs Priit Kasesalu, Jaan Tallinn et Ahti Heinla qui ont donné vie à ce logiciel qui prend de plus en plus d’ampleur grâce au développement des services téléphoniques proposés par les fournisseurs d’accès internet. Au début, Skype était nommé Skype Peer to peer ou Skyper, mais ce nom de domaine ayant déjà été attribué, les fondateurs ont dû opter pour l’appellation Skype.

Des services payants ont été mis en place à partir de l’année 2007 pour élargir la panoplie de services proposés. Les utilisateurs peuvent être appelés grâce à Skypeln à partir d’un poste de téléphone mobile ou fixe sans avoir recours au logiciel. Ce service n’est cependant fourni qu’auprès de 25 pays. Dans la plupart des situations, skype peut donc remplacer les services de téléphonie mobile sauf pour ce qui est des services d’urgence.

Télécharger gratuitement