Télécharger TeamSpeak

Equipé d’une interface visuelle basique, Teamspeak pourra bien être utilisé par un vaste public. Malgré tout, Teamspeak est plus spécialement employé par les « gamers », pour différentes raisons : par exemple la potentialité d’accueillir un nombre indéfini de clients par salon, ou encore le fait qu’il un peu de ressources, un grand avantage quand on doit jouer en réseau en même temps.

Teamspeak donne une gamme de configuration assez intégral, il est possible de sauvegarder ses conversations, de faire du "keybbinding" (attribuer une action X à une touche Y), ainsi que de conserver les profils de connexion. Techniquement, Teamspeak est un logiciel qui se base sur l’architecture client/serveur. Le serveur joue le rôle d’hôte, qui agrée un nombre indéfini de clients. Il faut savoir que le trafic de même que la bande passante découlent de différentes choses, le nombre de salons/utilisateurs, le codec employé, ou encore les utilisateurs parlant simultanément.

Afin d’être beaucoup plus explicite, voici brièvement comment marche le logiciel : pour tout personne qui parle, un flux audio est envoyé au serveur. Le serveur détermine ensuite, à qui envoyé ce flux audio (donc, aux personnes actuellement dans le même salon). Si X personnes parlent à la fois, alors X flux seront transmis au serveur, qui retransmettra ce même nombre de flux à toutes les personnes du salon (ce qui vous soutiendra à vous rendre compte de l’emploi de la bande passante).

Teamspeak présente 13 genres de codecs disponibles. Un codec est un mot technique pour détailler la manière dont les données seront compressées (donc, tenter de minimiser le trafic). Les codecs sont proportionnels à votre connexion internet. Pour une connexion ADSL, le codec conseillé sera alors le « Speex 16.3 », ou encore le « Speex 25.9 » si vous voulez envoyer de la musique. Vous l’aurez alors compris, mettre en place son propre serveur. Teamspeak est un outil qui est généralement utilisé par les « gamers ».

 

Télécharger gratuitement