Télécharger TeamViewer

TeamViewer un logiciel édité par l'entreprise allemande TeamViewer GmbH. Ce programme informatique, disponible en 30 langues, est utilisé pour le contrôle d'ordinateurs à distance, le partage du bureau, le transfert de fichiers et les conférences web. Des versions du logiciel sont disponibles pour Windows, Linux, OS X, iOS, Android, Windows RT et Windows Phone. Teamviewer permet à 2 ordinateurs de se connecter à condition de lancer le logiciel sur chacune des deux machines. L'ordinateur qui exerce le contrôle, le maître, doit disposer de la version complète du logiciel. Pour installer cette version de TeamViewer sur un PC, il faut disposer des droits d'administration. Mais une fois installée, tous les utilisateurs peuvent s'en servir. Le partenaire qui reçoit l'assistance doit télécharger le programme TeamViewer QuickSupport et le lancer sur son ordinateur, sans avoir besoin de l'installer.

Les fonctionnalités principales

Voici une liste des principales fonctionnalités de TeamViewer :

-Administration serveur et Bureau à distance : le logiciel permet de prendre le contrôle total d'un ordinateur à distance, sans être gêné par les pare-feu et proxys.

Après la prise de contrôle, l'ordinateur maître bénéficie des possibilités suivantes :

— contrôle du clavier et de la souris
— accès aux disques et autres périphériques du client
— redémarrer ou éteindre la machine
— faire des transferts de fichiers entre les deux machines
— fermeture de la session
— donner la main à l'ordinateur sous contrôle, en un clic

TeamViewer permet aussi

— l'organisation des conférences vidéos audio par VoIP
— la communication par Chat intégré
— l'organisation de réunions, de présentations en ligne

Le logiciel utilise une technique de chiffrement des données très fiables : les échanges sont chiffrés en AES 256 bits. En outre, un nouveau mot de passe est créé pour chaque session.

Présentation et histoire de l'entreprise éditrice

TeamViewer GmbH est une entreprise allemande, créée en 2005. La société développe et distribue des solutions utilisées pour la communication et la collaboration en ligne. Elle se vante aujourd’hui d'avoir atteint le seuil de 100 millions d'installations de son logiciel dans plus de 200 pays de la planète. TeamViewer fait ainsi partie, à ce jour, des leaders mondiaux dans son domaine d'activité.

Conclusion/avis de la rédaction

TeamViewer est un gratuiciel de qualité pour tous ceux qui recherchent une solution gratuite pour accéder à un ordinateur à distance. On peut l'utiliser pour accéder à son propre ordinateur via Internet ou pour dépanner la machine d'un proche. Dans les deux cas, le logiciel s'avère vraiment utile. Autre plus : TeamVieweer est facile à utiliser contrairement à ce qu'on pourrait croire. Le logiciel est téléchargeable gratuitement pour un usage privé.

En enregistrant la licence Teamviewer, les professionnels trouveront bien pratique ce logiciel qui permet de faire des économies sur les frais d'installations d’hôtes sur les ordinateurs distants. En plus, le logiciel est une bonne solution pour simplifier et accélérer les communications entre les collaborateurs et les partenaires distants. C'est aussi une solution pratique pour tenir des réunions en déplacement et organiser des formations en ligne.

TeamViewer est donc un excellent logiciel pour l'accès à des ordinateurs distants. À essayer absolument pour se faire son idée.

Télécharger gratuitement