Télécharger Windows Live Movie Maker

Windows Live Movie Maker est un studio audiovisuel avec lequel il est possible de faire le montage des vidéos avec les éléments multimédias tels que les images, les vidéos et les sons. Ce logiciel de Microsoft est inclus dans le système d’exploitation Windows. Autrefois, ce logiciel était connu sous le nom de Windows Movie Maker.

Les fonctionnalités principales :

Windows Live Movie Maker vous permet d’importer de nombreuses photos afin de créer des vidéos. Ce logiciel vous donne la possibilité d’ajouter des effets visuels et des transitions à vos vidéos. Vous pouvez par exemple ajouter des effets de couleur ou travailler sur la vitesse de vos vidéos en les accélérant ou en les ralentissant. Pour les vidéos, il faut souvent une bande-son. Windows Live Movie Maker vous permet de les ajouter à vos films et de les synchroniser. Vous pouvez aussi ajouter des thèmes pour que vos créations vidéos aient une apparence plus professionnelle.

Il faut noter qu’avec Windows Live Movie Maker, vous pouvez aussi bien importer vos photos et vidéos à partir de votre ordinateur que de votre appareil photo ou de votre caméra. En matière de formats, Windows Live Movie Maker supporte une large variété d’extensions. On ne pourrait tous les citer, mais il faut noter qu’il prend en charge la majeure partie des formats audio, photo et vidéo comme les formats mp3, m4a, jpeg, tiff, flv, wma etc.

Sur Windows Live Movie Maker, il existe une fonctionnalité AutoMontage qui vous aide à créer vos films. Cette fonctionnalité vous aide à insérer dans vos vidéos, les génériques, les transitions, les sons. Ceci est très utile pour les novices qui ne sont pas des experts en matière de création de vidéos.

Avec Windows Live Movie Maker, il est aussi possible de partager ses créations en ligne. Lorsque vous avez fini la création de vos vidéos, des outils sont disponibles dans le logiciel pour vous permettre de les partager vers les réseaux sociaux, les plateformes de partage de vidéos. Facebook, Flickr, Skydrive et YouTube sont des sites sur lesquels vous pouvez partager vos films. Il existe aussi une fonction qui vous permet d’envoyer des mails, dans lesquels il y’a le lien de votre création, à vos amis.

Historique de l'entreprise :

On doit la création de Windows Live Movie Maker au géant Microsoft. Cette société américaine a été créée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Microsoft est un logiciel spécialisé dans le développement des systèmes d’exploitation ainsi que des logiciels. On lui doit notamment le fameux système d’exploitation Windows avec ses différentes versions (XP, Vista, 7, 8). C’est aussi à Microsoft qu’on doit la création de Microsoft Office pour les traitements de texte et du jeu Xbox. Windows Mobile est le système d’exploitation que Microsoft a mis au point pour les téléphones mobiles.

Windows Live Movie Maker est un logiciel facile d’utilisation pour ceux qui souhaitent réaliser des montages vidéo simples. Son interface sous forme de story-board vous permet de vous retrouver facilement et d’utiliser de façon cohérente tous les outils dont vous avez besoin pour vos montages.

Télécharger gratuitement