Télécharger Winrar

Winrar est un logiciel qui permet de comprimer des dossiers et des fichiers afin d'en faciliter leur exportation. Il a été créé par Eugéne Roshal. Il est payant, mais il propose une version d'évaluation gratuite. Il peut compresser dans le format ZIP en plus du RAR bien entendu. Il présente l'avantage d'être très efficace dans la décompression de différents formats tels que CAB, ARJ, LZH, TAR, GZip, TAR.GZ, BZ2, TAR.BZ2, ACE, UUE, JAR, ISO - ISO9660, 7-Zip et Z. Il est utile dans la création d'archives qui pourront être extractibles par Windows directement sans utilisation d'aucun logiciel d'extraction. Il est simple à utiliser et très bien fait.

Les fonctionnalités :

En dehors de sa fonction de compression, il propose des options qui aident à organiser les archives une fois compressées. Ainsi, bien classées, elles seront plus faciles à retrouver en cas de besoin. Ce logiciel crée des archives qui tiennent de moins en moins de place. Sur ce point, il a une longueur d'avance par rapport à ses concurrents directs. Il est aussi plus rapide. Il permet donc de conserver de la place sur le disque dur et d'effectuer un travail beaucoup plus facilement et en moins de temps.
Il est particulièrement recommandé pour les fichiers multimédia. Il agit seul en analysant les fichiers qui lui sont soumis et en utilisant la méthode de compression la plus adaptée. Il est très efficace aussi pour les bibliothèques d'objets et d'images et pour les exécutables grâce à l’algorithme spécial.

Il aide l'utilisateur à séparer les archives en différents volumes afin de pouvoir les conserver sur des disques durs externes ou différents disques si besoin. Il est sécurisant grâce à la possibilité d'ajouter à tout document une signature authentifiée et son mot de passe 128 bits qui permet de joindre ces fichiers aux mails envoyés.
Les licences de ce logiciel sont disponibles en plusieurs langues et valides pour toutes. Elles fonctionnent sur toutes les plateformes. En achetant plusieurs licences, il est possible de mixer les versions afin d'avoir plus de fonctionnalités et de l'utiliser selon ses besoins.
La version de démonstration qui peut être téléchargée gratuitement sur plusieurs plateformes de partage d'exécutables est valable durant une période de quarante jours afin d'être testée dans de bonnes conditions.

Les nouveautés de la version 5.00 :

La taille des dictionnaires de compression a augmenté de façon sensible. Cette nouvelle version prend en charge la gestion de l'UTF 8, ainsi que le multi-coeur que ce soit pour la compression ou la décompression, offrant ainsi de meilleures performances encore. Les algorithmes de chiffrement ont changé. La taille des dossiers et fichiers est passée à 2048 augmentant ainsi ses possibilités. En améliorant encore son interface, l'assistant est obtenu plus facilement, c'est par ce biais que l'on peut accéder tout de suite aux fonctions les plus basiques et les plus couramment utilisées. Il peut prendre en charge des dossiers ou des archives d'une taille maximum de 8589 milliards de giga-octets, ce qui représente un nombre très important de données. Il est possible de faire une restauration des archives, même lorsqu’elles sont endommagées grâce à la fonction de restauration des volumes et des registres.

Télécharger gratuitement