Télécharger WinZip

Winzip est un de ces logiciels que même les plus néophytes connaissent. Il faut dire qu’il rend des services notables à tout utilisateur d’un ordinateur depuis le début des années 90. Winzip est en effet le champion des logiciels de compression de données, reconnaissable entre toute grâce à son logo sous forme d'étau. Ainsi, rien de plus facile avec winzip que de réunir plusieurs fichiers en un seul et même dossier compressé. Il a donc l’avantage, parmi bien d’autres, de réduire le poids des fichiers et de leur transfert sur internet.

Winzip, actuellement dans sa 17e version, est bien plus qu’un simple programme de compression de dossier, ce que Windows depuis la version XP sait faire tout seul. Toutefois, cela il le fait avec des algorithmes de compression parmi les plus performants pour toujours gagner en place et en rapidité pour un usage particulier comme un usage dans une grande entreprise. Winzip est aussi un très bon moyen de protéger ses données sensibles. Il est possible lors de la création du fichier de passer par une étape de chiffrement qui permet de crypter vos données, les rendant inutilisables pour toutes personnes qui s'approprieraient vos documents. Winzip intègre aussi des solutions de gestion des fichiers. Ainsi, vous pouvez automatiquement convertir vos fichiers en une autre extension tout en créant votre dossier Zip. Si vous voulez partager un dossier, rien de plus simple que de convertir en PDF les documents Office qui le compose afin de s’assurer que tout le monde peut les lire. Le procédé est le même avec les photos qui peuvent être redimensionnées tout en étant enregistrées. La multitude de possibilités de compression et de décompression qu’offre winzip en fait une solution efficace aussi pour le partage de fichiers dans le Cloud sur des serveurs tels que Dropbox, Google Drive et bien d’autres ou pour économiser de la bande passante au sein d’une grande entreprise.

Winzip appartient à Corel, un des plus grands éditeurs de logiciels, depuis 2006. Winzip avait été crée en avril 1991 et s’est très vite imposé comme une référence dans le domaine de la compression des données. Un domaine d’autant plus vital à l’époque que les espaces de stockages informatiques étaient incomparablement plus limités que ceux d’aujourd’hui, que la vitesse d’internet était particulièrement lente et que le solutions Cloud n’existaient pas encore. Passé dans le giron de Corel, Winzip a continué néanmoins a se développer et continue de proposer des versions en phase avec les progrès techniques.

Winzip existe en deux versions, standard et professionnelle, cette dernière incluant des solutions de téléchargement FTP et la visualisation des fichiers avant leur décompression. Dans l’une comme dans l’autre version, Winzip s'avère être un logiciel indispensable. Bien loin aujourd’hui de se limiter à la seule compression d’un dossier, il est surtout une solution particulièrement puissante pour dézipper n’importe quel fichier ou pour échanger des données volumineuses. Il est surtout une solution de gestion de fichier incontournable tant pour la qualité de son chiffrement, équivalent aux standards bancaires, qu’à ses capacités de conversion à la volée.

Télécharger gratuitement